PLUSIEURS D’ENTRE VOUS SOUHAITENT OU ON DÉJÀ COMMENCÉ DANS LEUR AVENTURES DANS LE TRADING, POURTANT VOUS N’ÊTES PAS ENCORE AU NIVEAU OU VOUS DÉSIREZ ÊTRE. VOUS PERDEZ DE L’ARGENT CONSTAMMENT…

La faute a qui ? Vous êtes vous posé les bonnes questions ?

Si vous en avez assez de tourner en rond et que vous voulez enfin comprendre pourquoi votre parcours en trading n’est pas une réussite pour le moment, voici une liste des 7 points importants qui vous permettront de ne plus faire partie des 89% des traders particuliers qui perdent de l’argent constamment en bourse.

1 : Bien choisir son style de trading !

Vous avez surement commencé un certains style de trading sur les recommandations d’un ami ou bien après avoir visionné quelques vidéos sur le sujet où on vous présenter les nombreux avantages de tel ou tel style de trading. La question à se poser avant tout est quel est le style de trading qui correspond le plus à votre personnalité ?

Tous les styles de trading ne sont pas faits pour vous ! Plusieurs facteurs sont à considérer pour faire le bon choix. Si vous êtes de nature une personne qui aime prendre son temps afin d’analyser plusieurs facteurs et que l’idée de rester plusieurs heures, voire la journée entière devant vos écrans ne vous plait absolument pas, il en va de soi que votre style de trading devrait être le Swing ou le trading long terme.

Si au contraire vous aimez l’action et prendre vos décisions en réaction à ce qui se passe dans l’instant, privilégié le scalping !

Une fois que vous avez trouver le style de trading qui colle à votre personnalité ne chercher plus et devenez un expert dans ce milieu ! Par expérience, mais aussi après avoir discuter avec plusieurs traders, si vous cherchez constament à explorer de nouveaux styles de trading qui ne sont pas en adéquation avec votre personnalité, vous allez perdre votre temps et votre argent…

2 : Choisir les bons marchés

Une fois que vous avez trouvé votre style de trading, une des étapes les plus difficiles est déjà franchie ! Par la suite, il est important de sélectionner un marché qui correspond à votre style de trading.

Si vous avez choisi de faire du scalping, alors choisissez les marchés qui correspondent à votre style de trading ! Pour faire du scalping, vous devez choisir les contrats futurs et utiliser les carnets d’ordres. Point final ! Pour en savoir plus sur le scalping c’est ici.

Votre style est le swing trading ? Parfait alors ! Mais encore une fois, choisissez le marché qui convient à ce type de trading. Soit les actions US ou Europeen selon où vous habitez.

Peu importe le style qui vous plait le plus, je ne vous demanderai qu’une seule petite chose. Ne vous lancer pas dans le trading sur les Bitcoins…surtout si vous commencez tout juste dans le trading.

3 : Soyez équipés comme les Traders Pro !

Une des premières choses que j’entends quand je parle avec des débutants dans le trading, c’est cette volonté de ne pas débourser d’argent pour des plateformes de trading pro… J’avoue que je ne comprends pas tout à fait cette réticence à ne pas vouloir avoir les bons outils pour travailler de façon professionnelle. Dans tous les métiers du monde vous devez être bien équipés pour travailler le plus efficacement possible ? Alors pourquoi il en serait différent avec le trading ? Oui certains logiciels sont chers quand on commence dans le trading, mais si vous êtes mal équipé, laissez moi vous dire une chose : vous allez perdre beaucoup plus d’argent à faire du trading avec des logiciels d’amateurs, plutôt que d’investir dans des outils professionnels. Quand je parle d’outils pro, je ne parle pas des fameux robots ou système de trading ! Loin de là ! Je vous parle d’outils que les pro utilisent aux quotidien.

Quand on pense aux fonds d’investissements privés ou aux grandes banques, pensez-vous honnêtement que ces grandes institutions utilisent des plateformes de trading gratuites comme celles proposées par les nombreux brokers qui fond de la pub pour les particuliers ?

Encore un doute ? Je vous invite à écrire dans la recherche de Google image : « Trading Floor », « Hedge fund ». Regardez bien ce que les traders pro ont sur leurs écrans. Pour ma part, je n’ai encore pas trouvé un seul écran avec une plateforme « Web » et encore moins des traders qui transigent sur les marchés avec un smartphone.

Savez-vous que les brokers qui vous proposent des plateformes gratuites et les données de marchés en temps réel gratuitement font de la re-cotation à leurs avantages ? Rien n’est gratuit dans la vie, il faut bien que ces brokers gagnent leur vie quelque part.

4 : Le bon Broker !

Un autre point qui me frappe à chaque fois, c’est de constater à quel point les nouveaux traders ne font pas suffisamment de recherche avant d’ouvrir un compte chez un broker…

Le choix du broker est un pilier de votre réussite ! Le rôle d’un broker à la base est d’être l’intermédiaire entre vous et le marché, pour le service qu’il vous rend vous devez payer une commission, point final. En aucuns cas votre broker de ne devrait vous donner de l’argent gratuitement selon la somme que vous déposez chez lui.

Voici quelques points pour reconnaitre un broker frauduleux :

– Le Broker vous propose de faire des dépôts avec une carte de crédit

– Le Broker vous offre de l’argent en plus selon le montant déposé…

– Les bureaux et le site internet du Broker sont dans des pays réputés pour les fraudes ( Chypre la plupart du temps ).

– Les Brokers qui vous proposent de « Copier » les meilleurs traders.

– Lisez les commentaires sur internet, si certaines personnes rapportent que pour retirer leur argent, ils ont dû attendre des mois FUYEZ !

Je vous invite à consulter le site de l’AMF ( Autorité des marchés Financiers ), il si trouve les listes des brokers frauduleux identifiés par l’AMF.

5 : Le trading est une activité aussi sérieuse comme tout autre emploi !

Si pour vous le trading est un passe temps ou un moyen de frimer devant vos amis, les chance que vous réussissiez dans le domaine sont proches de zéro. Si le trading vous permet de vivre des émotions fortes et que vous êtes convaincu que vous allez faire un gros coup prochainement…allez au casino avec des amis, vous aurez plus de plaisir que seul devant votre écran.

Par contre si vous voyez le trading comme une activité à part entière, vous devez absolument entreprendre le trading comme si vous démarriez votre propre business. Vous devez impérativement avoir un plan, des objectifs réalistes, une méthode de travail professionel…comme dans toute entreprise.

6 : Bien se former !

Comme pour n’importe quels autres métiers, la qualité de la formation reçu changera drastiquement votre future réussite. Il nous semble normal et nécéssaire qu’un médecin, un pilote d’avion, un plombier, un avocat ou un sommelier doit apprendre son métier et recevoir une formation enseignée par des personnes qui exercent et gagnent leurs vie grâce leurs expériences. Pourquoi en trading le processus serait différent ? Il va de soi que vous ne feriez pas confiance à un avocat qui a suivi une formation à 49$ sur internet.

Nous savons tous que le domaine du trading est difficile. Selon certaines études, il serait aussi difficile d’être un trader gagnant qu’un sportif de haut niveau.

Comment bien choisir sa formation ?

Il est facile de faire un tri pour choisir votre programme de formation :

-Le centre de formation / le formateur doit vivre de son trading

-Les formations doivent avoir un prix élevé ! C’est dur à entendre, mais je peux vous assurer qu’une formation à 49$ ou 99$ ne vous apportera rien de plus que se qu’il y a de disponible gratuitement sur internet.

-Les trades doivent êtres réalisés en compte réel !

-Le formateur est disponible pour lui poser des questions avant, pendant et après la formation.

-La formation ne doit pas vous faire la promesse que vous allez devenir millionnaire en quelques jours ou bien vous faire miroiter des gains incroyables ( transformer 500$ en 1.8 millions ).

7 : Pratiquer, pratiquer et pratiquer encore !

Une bonne formation vous donnera des bases solides, ainsi qu’une méthode de travail structurée. Le reste de votre réussite ne dépend que de vous ! Il ne faut pas croire que dès la fin de votre formation vous allez faire du 10 minutes max par jours et gagner votre vie.

Oui avec le temps et l’expérience vous aller passer moins de temps devant vos écrans, mais cela se mérite. Je me rappelle à mes débuts, il me fallait plusieurs heures afin de sélectionner une bonne action ( Swing Trading ), à présent il ne me faut que quelques minutes. Rien de miraculeux, c’est simplement de l’expérience et beaucoup de travail depuis plusieurs années. N’oubliez pas que derrière chaque Trader qui vit de son trading il y a un travail énorme.

Vous pouvez vous aussi réussir dans le trading. La seule question à vous poser avant de commencer : êtes vous prêt à travailler et faire les choses de la bonne façon ?