LE TERME CARNET D’ORDRES DEVIENT DE PLUS EN PLUS POPULAIRE AUPRÈS DES TRADERS PARTICULIERS, CERTAINS DIRONS QUE C’EST UNE NOUVELLE MODE ÉPHÉMÈRE ET QU’IL NE FAUT PAS S’EN PRÉOCCUPER…

D’autre dirons que les carnets d’ordres ne sont pas du tout utiles pour faire du trading et que les informations que cet outils donne aux traders ne sont en aucuns cas de la bonne informations…

Je pense sincèrement que ces personnes sont tout simplement mal informé sur qu’est-ce que les carnets d’ordres.

Pour qui les carnets d’ordres sont-ils destiné alors ?

Ils sont l’outils indispensable aux scalpeur ! Pourquoi ? Et bien tout simplement parce que les scalpeur ont besoins de 3 informations primordiale pour travailler de façon professionnel. À noter que les scalpeurs ne peuvent pas retrouver sur les graphiques les mêmes informations qu’offrent les carnets d’ordres.

Le marché est un énorme champs de bataille ou s’affronte en permanence les acheteurs et les vendeurs. Le carnet d’ordres vous permet de voir en temps réel cette bataille, votre rôle est d’analyser qui est sur le point de remporter la victoire et de joindre leur rangs.

1 – Le BID affiche l’intention d’achat des traders. Avec cette informations nous sommes en mesure de voir si les acheteurs sont en contrôle, ainsi que le niveau d’agressivité de ses derniers. Plus les acheteurs sont présent et plus ils attaquent les vendeurs, les chances que le marché monte sera plus grande.

Le ASK quand è lui affiche l’intention de vente des traders. Comme avec le BID, plus il y aura de traders qui souhaite vendre et qui attaque les acheteurs, plus le marché aura tendance à descendre.

2 – Le INSIDE PRINT vous montre le nombre de transactions qui sont effectuer et à quel prix. Il ne faut pas confondre avec le BID et ASK qui sont uniquement des intentions. C’est les transactions effectués qui fond bouger le marché. C’est un peu comme dans la vie, si vous dite que vous allez faire tel ou tel chose, t’en que vous le dite rien ne se passe. C’est quand vous faite les actions que les choses bouges. Dans le trading c’est exactement le même principe.

3 – Le VOLUME PROFILE garde en mémoire toutes les transactions réellement effectués. C’est un peu comme un historique de se qu’il s’est passé dans les derniers batailles. Grâce à cela vous allez être en mesure de voir quel niveau de prix on était le plus attaqué et défendu.

En plus de vous donner toutes ses précieuses informations, vous serez en mesure d’identifier les gros joueurs. Quand je parle de gros joueurs, je veux dire pars là que le marché monte ou descend uniquement à cause des personnes qui on ou dispose de beaucoup d’argent. Ce qui fait bouger les marchés c’est le volume ( le nombre de transactions effectués ) POINT FINAL ! Ce n’est en aucuns cas les graphiques en scalping.

Imaginez-vous un instant un meeting des plus grande banques ou gros fond d’investissement, pensez-vous sincèrement que ses gens là prennent des décisions de trading baser sur des graphiques de 1 minutes, 5 minutes remplis d’indicateurs miracles comme ont peut le voir sur internets ? Vous voulez des preuves ? Tapez sur google trading floor, edge fund et regardez attentivement se qui s’y trouve sur les écrans des traders. Des carnets d’ordres ! Pourquoi me direz-vous ? Tout simplement parce-que les professionnels utilisent des outils de professionnel. Alors si vous désirez avoir les mêmes résultats que les pro, il en va de soit que vous devez faire la même chose que les pro.

Donc les particuliers peuvent aussi avoir à la maison des logiciels de trading aussi efficaces que les pro ?

Oui tout à fait. La grande différence entre un particulier et les gros traders est simplement le capital disponible. Rappelez-vous que c’est celui qui à le plus d’argent qui fait bouger le marché. Donc, un particulier à la maison ne pourra en aucun

cas ouvrir des positions de plusieurs millions de dollar et attaquer les grosses banques. Mais vous pouvez très bien grâce au carnet d’ordres identifier les intentions de ses gros joueurs et suive leurs mouvements ! En claire vous profitez de l’argent des gros trader qui font bouger les marchés. Vous les imiter tout simplement.

Premièrement il vous faudra un ordinateur performant, ne négligez pas cet aspect. Une Connection internet rapide et stable est indispensable, évité de télécharger pendant vos session de trading, cela pourrait ralentir votre ordinateur.

Il existe deux grand logiciels qui vous permettront d’avoir des carnets d’ordres de niveau professionnel. Le premier est Xtrader de l’entreprise Trading Technologies, c’est cette entreprise qui à inventé les carnets d’ordres, leur réputation n’est plus à prouver. Cependant, l’accès à ce logiciel pour un particulier est possible, mais cette option reste très chère, environ 400$ par mois ( frais mensuel, accès au cotation en temps réel, commission supplémentaire ). Bien que Xtrader soit un excellent logiciel, sont prix reste trop élevé pour un particulier.

La solution est d’utiliser le logiciel JigSaw Trading Tools, en plus d’être aussi efficace que Xtrader, JigSaw propose plus d’option et de fonctionnalités que sont concurrent. Par rapport au prix, ce logiciel est bien moins chère ! La licence

ne coute que 450$ à vie, par la suite il y un frais de 50$ par mois pour être en mesure de placer des trades avec un compte réel. Le frais de 50$ est une redevance que toutes les entreprises qui propose des logiciels de carnet d’ordres doivent payer à Trading Technologie étant donné qu’il détienne le brevet de cette technologie.

Il est donc tout à fait possible d’être équipé au même titre que les professionnel. Certains dirons qu’il existe des logiciels gratuit qui peuvent faire la même chose. Laisser moi vous dire qu’après 10 ans dans le trading, je peux vous assurer qu’investir dans des bons outils ferons toute la différence entre un trader à succès et un trader qui restera toujours au stade d’amateur. Pour avoir des résultats de professionnel,

vous devez agir comme les professionnel et cela passe en premier lieux par

avoir les mêmes outils que les traders qui vive complètement de leur trading.

Je ne vous dit pas que simplement avec des bons logiciels vous allez réussir du jour au lendemain. Néanmoins vous allez être au même niveau que les pro ! Il ne vous restera qu’à bien vous former et travailler fort.